Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Roy

Réunion du 7 avril 2010 à 21h30
Rénovation du dialogue social et diverses dispositions relatives à la fonction publique — Avant l'article 1er, amendements 4681 4883

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Roy :

Une fois de plus, le rapporteur et le secrétaire d'État ne nous font qu'une réponse laconique, peut-être en raison de l'abattement qui les atteint en entendant les arguments qui viennent d'être invoqués. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.) Comme l'a indiqué M. Mallot, ce coup bas porté à la retraite des infirmières permet de financer en partie le bouclier fiscal : il s'agit de financer les énormes avantages offerts aux très privilégiés en prenant à ceux qui contribuent à la cohésion sociale de notre pays – malheureusement, monsieur le secrétaire d'État n'a pas répondu.

Par ailleurs, avec le talent qui est le sien, M. Mallot a souligné qu'en dépit de l'annonce que vous avez faite d'un débat collectif, long et fructueux, sur la pénibilité, vous aviez d'ores et déjà tranché avant même que ce débat ne commence. Ce texte, c'est l'enfer pour les infirmières ! (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)

(Les amendements identiques nos 4681 à 4883 ne sont pas adoptés.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion