Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Guy Geoffroy

Réunion du 6 avril 2010 à 21h30
Conseil économique social et environnemental — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGuy Geoffroy :

Au moment de clore nos travaux, je tiens à souligner, au nom du groupe UMP, combien est grande notre satisfaction, et exprimer néanmoins un regret.

Nous sommes satisfaits, en effet, de constater que, dans le droit fil de la révision constitutionnelle de 2008, nous nous adaptons, avec la création du Conseil économique, social et environnemental, à ce qui est la donnée permanente et définitive de l'action publique, la prise en compte des trois piliers du développement durable : le pilier économique, le pilier social et le pilier environnemental.

Nous sommes satisfaits lorsque, malgré la difficulté de l'exercice, la nouvelle composition du Conseil et les engagements très clairs pris par le Gouvernement en la matière nous permettent d'atteindre notre premier objectif, grâce à la nouvelle dimension environnementale du Conseil économique et social.

Nous sommes également satisfaits parce que, contrairement à ce qui vient d'être dit, on constate un élargissement très substantiel de la saisine, en particulier au travers de la pétition, qui n'existait pas jusque-là et qui est reconnue dans des proportions que tout le monde a saluées.

Autre satisfaction – et même s'il a fallu rectifier certaines assertions –, la recherche de la parité va pouvoir avancer.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion