Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Éric Diard

Réunion du 6 avril 2010 à 21h30
Conseil économique social et environnemental — Article 6, amendement 52

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Diard, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République :

Avis défavorable. Le projet de loi organique accorde déjà une place suffisamment importante aux associations de protection de l'environnement puisque, à elles seules, elles ont autant de sièges que les autres associations réunies.

De plus, je rappelle que toutes les personnes qui ont des compétences ou une expérience enrichissante en matière de protection de l'environnement ou de développement durable n'ont pas forcément un engagement associatif. En outre, c'est un domaine où les questions scientifiques ont une importance toute particulière. Il est donc important de laisser au Gouvernement la possibilité de nommer des personnes qui ont des compétences très pointues dans le domaine environnemental ou médical et qui ne sont pas issues du milieu associatif, afin de rendre mieux compte de la diversité des engagements en faveur de l'environnement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion