…Pierre Cardo, Valérie Boyer et d'autres – de se consacrer, ces dix-huit prochains mois, à la recherche d'une plus grande performance sociale, qui me paraît possible à la lumière des comparaisons européennes.
S'agissant du financement, je tiens à remercier le Gouvernement d'avoir maintenu la PPE. La petite classe moyenne, aussi bien en Chine qu'en Russie, en Allemagne qu'en France, se sent tirée vers le bas de l'échelle tandis que les catégories les plus aisées sont tirées vers le haut. Ce n'est pas un phénomène spécifiquement français.
Dans le cadre de la mondialisation qui fait peser de fortes contraintes sur notre tissu industriel, la PPE, que nous souhaitons entre 1 et 1,5 SMIC, constitue un élément essentiel d'une politique conciliant compétitivité et justice.