Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean Gaubert

Réunion du 8 avril 2010 à 15h00
Réforme du crédit à la consommation — Article 2

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Gaubert :

Sur le fond, je prends acte moi aussi d'une avancée. Néanmoins, on refuse encore de régler le problème que pose la publicité par affichage. Prétendre que les affiches ne sont pas assez grandes pour cela est un argument fallacieux.

Pour ma part, j'ai reçu, il y a quelques semaines, des représentants d'entreprises de publicité qui m'ont dit tout le mal qu'ils pensaient de deux membres du Gouvernement, la ministre présente au banc pour défendre ce projet, et une secrétaire d'État concernée par l'affichage dans le cadre du Grenelle de l'environnement. Si les publicitaires lancent ainsi une offensive, c'est qu'ils craignent que les mesures prises ne conduisent les entreprises à restreindre le recours à l'affichage extérieur. Personnellement, cela ne me dérangerait pas car je trouve le procédé très agressif.

Néanmoins il est évident que les entreprises considèrent que cela a un effet direct sur les ventes. Mettre en avant la taille des affiches est vraiment fallacieux. Je maintiens ma demande de suspension avant le vote.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion