Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François Goulard

Réunion du 8 avril 2010 à 15h00
Réforme du crédit à la consommation — Rappels au règlement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Goulard, rapporteur pour avis de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Madame la présidente, je tiens à m'associer aux propos du président Ollier. J'ai en effet constaté comme lui que vous avez parlé d'un amendement sous-amendé et non pas d'un amendement rectifié, ce qui veut dire que le sous-amendement aurait dû donner lieu à un vote.

Deuxièmement, vous avez appelé les votes pour et vous n'avez pas appelé les votes contre. Quant à savoir si le vote était évident, n'étant pas à votre place, je ne pouvais le constater. Mais, quel que soit le nombre de votes en faveur d'un amendement, on appelle toujours les contre.

Vous avez donc commis, pardonnez-moi de le souligner, madame la présidente, une irrégularité dans les opérations de vote du sous-amendement et de l'amendement. Il me paraît que la solution n'est pas une seconde délibération car celle-ci ne peut être mise en oeuvre que sur une initiative que pourrait prendre Mme la ministre. La solution serait de recommencer un vote qui n'a pas été fait de manière régulière.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion