Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jacques Grosperrin

Réunion du 23 mars 2010 à 21h30
Encadrement de la profession d'agent sportif — Motion de rejet préalable

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJacques Grosperrin :

Ainsi, vous avez lourdement insisté sur ce qui s'est passé dimanche dernier et je ne suis pas sûr que ce genre d'amalgame soit approprié dans un débat sur une proposition de loi dont le but est d'apporter de l'éthique. Le sport étant intimement lié à l'éthique, il nous semble fondamental de chercher à répondre aux attentes des jeunes comme des moins jeunes dans ce domaine.

On sait que les agents ont parfois – souvent même – recours à des méthodes ou des pratiques frauduleuses qui posent de véritables problèmes. L'intérêt de cette proposition de loi tient à ce qu'elle cherche à moraliser les pratiques sportives – on sait que les jeunes notamment y sont attachés. Ce faisant, elle répond parfaitement à l'objectif de transparence et surtout de lisibilité du statut d'agent sportif.

Ce renforcement de notre arsenal législatif s'appuie sur l'implication des fédérations sportives. Ce texte a emporté l'adhésion de tous les acteurs du mouvement sportif, qu'il s'agisse des joueurs, des agents, des clubs, des fédérations, des ligues ou du ministère des sports.

Pour ces raisons, le groupe UMP appelle à repousser la motion de rejet soutenue par Mme Fourneyron.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion