Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jacqueline Fraysse

Réunion du 23 mars 2010 à 15h00
Expérimentation du dossier médical sur clé usb — Motion de renvoi en commission

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJacqueline Fraysse :

Nous considérons que cette proposition de dossier médical sur clé USB pour les patients en ALD, ou plus exactement pour un échantillonnage de patients en ALD, n'est pas opportune à cette étape compte tenu de la perspective, que nous espérons voir se rapprocher, d'une mise en place du DMP. Je m'en expliquerai dans la discussion générale.

Une telle décision nous paraît en outre incohérente, ne serait-ce qu'avec la désignation récente du futur hébergeur du DMP. Nous ne comprenons pas bien pourquoi on met en chantier tous ces sujets alors qu'on a déjà bien du mal à traiter ceux qui sont en route.

Vous soulevez, à juste titre, monsieur Tian, avec d'autres collègues, le problème des accidents iatrogéniques. C'est un problème, c'est vrai, mais je doute que la clé USB soit à même de le régler. Je pense d'ailleurs qu'il serait opportun d'étudier très sérieusement les raisons qui conduisent à ces accidents iatrogéniques de manière à trouver les moyens de les surmonter.

Pour toutes ces raisons, sans acrimonie et sans passion, nous pensons que ce texte n'est pas opportun et nous soutiendrons la motion présentée par Catherine Lemorton.

(La motion de renvoi en commission, mise aux voix, n'est pas adoptée.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion