Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Frédérique Massat

Réunion du 24 février 2010 à 16h15
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédérique Massat :

Je me suis livrée à un exercice de contrôle sur les réalisations du plan de relance en Ariège.

La rénovation du palais de justice de Foix était inscrite dans les priorités du ministère en 2007, avec une livraison prévue en novembre 2011. Le plan de relance n'a pas eu l'effet souhaité, puisque la chancellerie m'a récemment indiqué que la fin des travaux n'interviendrait qu'en 2015.

La déviation d'Ax-les-Thermes, inscrite au contrat de plan État-région 2000-2006, devait être achevée en 2007. Malgré les 4 millions qui ont été consacrés au projet dans le cadre du plan de relance, il manque encore 12 millions d'euros pour mener les travaux à terme.

Nous attendons toujours que commence l'aménagement du service des impôts destiné à faciliter les démarches des particuliers à l'hôtel des impôts de Saint-Girons. Quant à la maison d'arrêt de Foix, pour la rénovation de laquelle des crédits du plan de relance avaient été mobilisés, il est aujourd'hui question de la fermer.

Enfin, j'ai pu évoquer ce matin avec M. Rameix, médiateur du crédit, les difficultés que rencontraient les TPE et les PME sur notre territoire.

Dans un autre ordre d'idée, ne serait-il pas souhaitable, monsieur le président, que nous auditionnions des représentants d'EDF, d'ERDF, de la SNCF et de la Poste, également concernées par le plan de relance ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion