…vont nous permettre, grâce à l'amélioration des techniques, d'obtenir de meilleurs résultats.
Le numérique permet aussi d'adapter notre enseignement à la situation de chaque élève et d'élargir le champ pédagogique des enseignants. Il constitue donc une vraie avancée.
Monsieur le député, dans le cadre du plan de relance, le Premier ministre avait décidé d'équiper les écoles rurales : 6 700 de nos communes rurales sont en voie d'équipement numérique – tableaux blancs interactifs et ordinateurs portables. Avec vos propositions, le Gouvernement va aller plus loin en élaborant un plan numérique à l'école pour l'ensemble du système éducatif. Il portera sur un partenariat avec les collectivités locales en matière d'équipement des lycées et des collèges, mais aussi, puisque c'est du ressort de l'éducation nationale, sur la formation de nos enseignants et la constitution de ressources pédagogiques beaucoup plus larges, qui seront mises à disposition de l'ensemble de la communauté éducative.
Monsieur le député, merci pour votre travail, qui va nous aider à passer le cap du numérique à l'école et permettre à celle-ci de changer de siècle. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)