Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Braouezec

Réunion du 11 février 2010 à 21h30
Projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure — Après l'article 37, amendement 42

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Braouezec :

Je suis assez choqué de la manière dont ces amendements sont appelés dans notre débat, à minuit et demi, sans parler de la désinvolture avec laquelle M. Ciotti dit juste « avis favorable », comme s'il s'agissait d'amendements anodins.

Assermenter des travailleurs de Pôle emploi sans que la commission des affaires sociales de notre assemblée ait pu en débattre et en mesurer toutes les conséquences, sans qu'elle ait pu examiner la portée et étudier les modalités d'une telle transformation, me semble d'une grande légèreté et lourd de conséquences. Je trouve donc qu'il n'est pas très responsable, de la part de la majorité, de prendre une telle mesure, et j'espère que nos collègues sénateurs, faisant preuve de sagesse, reviendront sur ces amendements et que nous aurons l'occasion de discuter de tout cela dans d'autres conditions, après avoir pris l'avis des commissions compétentes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion