Ce nouvel article introduit par amendement me paraît très grave, pour la police en particulier. Cela laisse penser, en effet, que, si elle voit aujourd'hui un enfant de moins de treize ans seul en pleine nuit dans l'espace public, elle ne fait rien. Vous donnez à nos concitoyens une image désastreuse des policiers.
L'article 375 du code civil sur la protection des mineurs permet aux policiers d'intervenir, et aucun d'entre eux ne laisse un mineur errer tout seul dans les rues en pleine nuit. Avec ce type de mesure d'affichage, vous provoquez un divorce entre la population et ceux qui sont chargés de la protéger. Vous laissez croire qu'aujourd'hui, la police ne fait rien.
Il y a déjà un malaise dans la police. Avec de telles dispositions, vous contribuez à l'entretenir, alors que, je le répète, aucun policier, aucun gendarme ne laisserait seul un enfant en pleine nuit dans les rues. L'incompréhension s'installe de plus en plus entre les forces de police et de gendarmerie et la population.