Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Marcel Rogemont

Réunion du 10 février 2010 à 10h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarcel Rogemont :

J'apprécie vos propos sur le service public et le déficit. Peut-être pourriez vous nous en dire plus sur les recettes propres de l'AEF ? Après tout, le déficit résulte aussi des décisions prises par ceux qui versent de l'argent à la société que vous présidez – en particulier des choix faits par l'État. Je suis de ceux qui pensent que la présence de la France dans le monde mérite qu'on y consacre un peu d'argent.

Concernant les départs de journalistes de RFI, comment les interprétez-vous ? Je ne suis pas sûr à cet égard que le signal qu'a constitué la décision d'attribuer des rémunérations élevées aux plus hauts dirigeants de la société ait été un bon signal.

Par ailleurs, que pouvez-vous nous dire sur les problèmes de concurrence ou la complémentarité entre France 24 et TV5 ? Sur la part occupée par la publicité dans le financement, elle est, semble-t-il, en croissance forte sur RFI. J'ai lu aussi que la publicité faite sur France 24 pourrait être faite via la régie de France Télévisions et que ce pourrait être aussi le cas pour RFI.

En ce qui concerne Internet et France 24, je souhaiterais obtenir davantage de précisions sur votre plan de développement. Enfin, s'agissant des connexions pour 2009 et 2010 sur les services Internet de France 24, ils semblent stables plutôt qu'en augmentation – ce qui ne peut que susciter notre perplexité. Qu'en est-il exactement ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion