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Intervention de Christine Ockrent

Réunion du 10 février 2010 à 10h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Christine Ockrent, directrice générale déléguée de la société en charge de l'Audiovisuel extérieur de la France :

Pour ce qui concerne les études, les synergies ont été mises en chantier très tôt de façon à mutualiser les coûts, ce qui nous a permis de choisir, après un appel d'offres, TNS Sofres, mieux disant et moins cher, de façon à disposer d'un échantillon plus large de pays et de populations. Nous pouvons désormais mesurer de manière fiable, quantitativement et qualitativement, nos audiences dans 34 pays en utilisant des études existantes et en développant les nôtres deux fois par an, ce qui permet à chacune des sociétés qui participent à notre dispositif d'avoir accès à la totalité des résultats en ne payant que le quart du coût. Parallèlement, nous avons signé des accords avec nos concurrents, BBC, Voice of America ou Deutsche Welle, qui ont besoin des mêmes études, en les associant pour réduire encore les coûts et augmenter ainsi le nombre de pays mesurés

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