Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jacques Myard

Réunion du 10 février 2010 à 15h00
Projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJacques Myard :

Non, les bataillons d'Afrique : c'est beaucoup plus efficace, croyez-moi, et ça forme la jeunesse. Je peux vous dire que je crois davantage à la discipline militaire qu'à la prison, je vous renvoie à la proposition de loi que j'ai déposée.

J'approuve donc sans réserve votre approche et les nouvelles dispositions que vous proposez en matière de cybercriminalité. En ce domaine, nous n'échapperons toutefois pas à une convention internationale. Nous commençons dans l'ordre national, mais l'isthme étroit de l'Europe n'étant pas suffisant, il nous faut une convention internationale car chacun sait que le réseau est mondial.

J'approuve également la vidéoprotection et l'intelligence économique, qui doit être un élément moteur de notre politique industrielle, car nous sommes très en retard sur les pays anglo-saxons dans ce domaine. Vouloir mettre de l'ordre dans ce réseau me paraît une bonne chose.

Il est nécessaire également de protéger nos intérêts fondamentaux, notamment d'assurer la protection de nos agents. Ces dispositions feront, je pense, l'unanimité sur les bancs de cette assemblée, car elles sont nécessaires à la sécurité nationale, la France étant, là encore, très en retard par rapport aux pays anglo-saxons qui disposent de mesures législatives pour protéger leurs agents.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion