Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de André Santini

Réunion du 3 février 2010 à 16h15
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAndré Santini :

Effectivement, notre expérience avec la télévision de Clermont a très bien fonctionné, sur le territoire régional de France 3, sans annonceurs extra-locaux. Faire de la « surpression » régionale procurerait un chiffre d'affaires minime.

Le service public se lance dans une expérience intéressante : celle des web-TV régionales. Elles permettent de faire des économies, car les coûts de production et de fabrication sont nettement moindres, et de diffuser une information vraiment de proximité : en effet, en région, les gens se précipitent sur le journal régional ou local ! Leur audience est, d'autre part, nourrie par une production interactive de cette information. C'est bien là le but de France Télévisions, spécialement de France 3 : développer cette « intercommunauté » à l'échelon local grâce à Internet.

À mon avis, les web-TV régionales sont l'avenir de l'information et des programmes locaux. C'est cette voie qui me semble être la plus prometteuse, et non celle des grosses machines, comme les télévisions locales de la TNT.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion