Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Gilles Crémillieux

Réunion du 3 février 2010 à 16h15
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Gilles Crémillieux, président du syndicat Les locales TV :

Je ne crois pas au risque de perte d'identité de la télévision locale. En effet, nous y tenons beaucoup et, de plus, nous voulons aussi prendre en compte la dimension régionale. On ne trahit pas son âme avec quelques programmes produits en syndication ou, pour la plupart, achetés à l'extérieur et diffusés à des heures particulières. Prenons l'exemple de Direct 8 et de ce que fait cette chaîne pour la promotion du cinéma français : il est possible de donner une place à des types de programmes non locaux et négligés par les grandes chaînes nationales, comme par exemple les courts métrages et autres émissions innovantes.

La montée en charge de la télévision locale est lente. Nous devons consentir des efforts sur les programmes afin d'atteindre la taille critique des 2 points d'audience.

Notre différence avec France 3 tient à ce que nous avons plus de temps d'antenne pour les émissions locales, ce qui nous permet de mieux couvrir les événements locaux, d'organiser des plateaux où nous invitons des acteurs locaux, de refléter la vie des associations locales.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion