Avant de vous expliquer essentiellement le problème de la diffusion, je souhaite me présenter : je suis dirigeant de TV Rennes 35 et président de Ty télé, la télévision du Morbihan.
Le modèle breton s'affirme d'autant plus que nous sommes en train de mettre en place une collaboration entre les trois télévisions bretonnes – TV Rennes 35, Ty télé, et Télévision Bretagne Ouest (TBO) –, avec le soutien de la région. Ces télévisions historiques possèdent la particularité d'être à l'équilibre et donc de disposer d'une certaine sérénité.
TV Rennes 35 a un budget de 3 millions d'euros et emploie 30 personnes. Ty télé a un budget de 1,2 million d'euros et TBO un budget de 1,5 million d'euros.
Télévisions locales associées (TLA) est une société anonyme constituée par l'ensemble des télévisions locales, créée à la demande du CSA afin d'offrir un interlocuteur unique au multiplex GR1.
On ne peut pas dire qu'il y ait eu des disparitions de télévisions locales ; il y a seulement eu des dépôts de bilan suivis de restructurations, de reprises, d'arrivées de nouveaux acteurs.