Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Luc Pérat

Réunion du 27 janvier 2010 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Luc Pérat :

Je félicite les rapporteurs pour la qualité de leur travail.

La rénovation de l'habitat ancien représente un enjeu pour l'avenir, et la place de plus en plus importante de l'énergie dans le budget des ménages frappe en particulier les familles modestes et défavorisées.

Autre enjeu : le rafraîchissement actif dans les maisons de retraite, les hôpitaux et les structures accueillant les enfants et les personnes âgées. Il convient d'aider ces établissements et, pour cela, élaborer une stratégie. Pouvez-vous nous apporter des précisions à cet égard ?

Un certain nombre de constructions neuves, de qualité très modeste, poseront à terme des problèmes à leurs occupants. Ne pourrait-on demander aux bailleurs sociaux d'inclure dans leurs programmes de constructions une part d'énergies renouvelables, en particulier des panneaux solaires ? J'ai ainsi souhaité, dans ma propre commune, accompagner le développement des énergies nouvelles.

Le dernier enjeu concerne l'Éducation nationale, qui doit développer les formations et les filières liées aux énergies nouvelles, en collaboration avec les collectivités territoriales.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion