L'association ADALEA, qui accueille et héberge les femmes victimes de violences, a choisi ce film car effectivement, il fait bien le tour de la question. L'Espagne, où se situe l'action, est un pays en avance en matière de législation contre les violences faites aux femmes, et a été pionnière dans la mise en place des thérapies pour hommes violents.
Nous nous servons de ce film pour nos actions de formation des professionnels. Nous le projetons également dans les établissements scolaires, dans le cadre de notre mission de prévention, non sans assurer un service d'écoute pour ceux qui pourraient se trouver en désarroi lors du visionnage.
La dernière fois que nous l'avons montré, des lycéens, des apprentis, des représentants de centres de formation et de missions locales étaient présents, ainsi que le procureur de Dinan, M. Le Bris. Celui-ci, qui montre une grande attention à ces questions et applique strictement la loi en matière de violences conjugales, a tenu à nous dire combien il avait encore appris grâce à ce film.