Vous l'avez reconnu, je le sais. Je veux simplement dire que chacun apporte sa pierre à l'édifice ; voyons si celle-ci pourra être solidement fixée.
Monsieur Leteurtre a souligné combien il est important de promouvoir des réformes. Cher professeur Leteurtre, je suis évidemment d'accord avec vous : ces dispositifs doivent sans aucun doute impliquer les partenaires sociaux ; c'est du reste ce à quoi nous veillons en matière d'égalité professionnelle en général. Nous aurons l'occasion de montrer l'importance de l'apport du dialogue social en la matière : la volonté de tous sera nécessaire pour favoriser la diversification des parcours professionnels des jeunes filles. Celle-ci suppose de lutter contre tous les stéréotypes, y compris ceux que l'on rencontre dans les livres, dans les médias ou au sein de certaines professions. Cette démarche est bien engagée, en particulier dans certaines filières, dont le bâtiment et la métallurgie ; mais vous avez raison d'en rappeler la nécessité.
« La moitié du ciel » évoquée par Mme Aurillac est un joli projet et une belle formule. En tout cas, les femmes représentent plus de la moitié des Français ; il est donc tout à fait normal que nous permettions à cette moitié…