Le comité des rémunérations d'EDF a ajusté sa proposition de rémunération, afin que le président d'EDF ne soit pas payé plus que lorsqu'il était patron de Véolia (Protestations continues sur les bancs des groupes SRC et GDR.)
Il faut se rendre à la réalité : il y a un marché ; il y a des concurrents ; le monde a changé ; EDF est une entreprise nationale, en concurrence avec d'autres.
Il se trouve que le patron d'EDF est le moins rémunéré de tous les patrons des entreprises équivalentes : sa rémunération est en dessous de la moyenne de celle des patrons du CAC40. (Vives exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR.)
C'est la réalité d'aujourd'hui, monsieur Eckert, qu'on le veuille ou non ! (Applaudissements sur plusieurs bancs des groupes UMP et NC. — Vives protestations et huées sur les bancs des groupes SRC et GDR.)
Le 21/01/2010 à 16:39, Robert S. a dit :
"Il se trouve que le patron d'EDF est le moins rémunéré de tous les patrons des entreprises équivalentes : sa rémunération est en dessous de la moyenne de celle des patrons du CAC40."
Encore heureux pour une entreprise censée être publique non?
Quel rapport entre le salaire du dirigeant et la compétitivité de l'entreprise? Je suis sur qu'il y a des centaines de cadres ultra compétents qui sauraient faire aussi bien que M. Proglio pour le 50ème deson salaire puisque celui atteint les 200 smic... Et après on explique aux fonctionnaires de l'éducation qu'il faut "dégraisser"....
Mais c'est bien sûr! En sarkozie, il vaut mieux avoir un grand patron à la paye scandaleuse, plutôt qu'un honnête homme efficace et 100 professeurs de plus...
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui