En ces temps de voeux, j'ose espérer que le Président de la République demandera au Gouvernement de mieux traiter le Parlement en 2010. Ainsi les parlementaires pourront-ils travailler et légiférer normalement, sans avoir à examiner de projets de loi en urgence. Je rejoins en cela les propos de M. Herbillon.
Monsieur Bézard, envisagez-vous d'être le général du conseil d'administration de l'AFP ? Quelles seraient alors les exigences que vous formuleriez à l'égard de l'Agence ?
Madame Franceschini et Monsieur Peyrègne, vous avez évoqué à plusieurs reprises la fusion Reuters-Thomson : est-ce à dire que vous souhaitez une telle évolution pour l'AFP ? Je ne le crois pas, mais je souhaiterais que vous nous disiez comment le ministère envisage l'avenir de l'Agence et si la vision de Pierre Louette est la vôtre. Pensez-vous qu'il s'agisse uniquement d'une question de structure ou de conseil d'administration ? Les atermoiements de ces derniers mois ont nuit à l'ambiance et au fonctionnement de l'Agence : il serait temps que le Gouvernement nous présente sa position.