Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Frédéric Mitterrand

Réunion du 12 janvier 2010 à 15h00
Questions au gouvernement — Bilan de la réforme de l'audiovisuel public

Frédéric Mitterrand, ministre de la culture et de la communication :

Cette réforme a été plébiscitée par les téléspectateurs, dont plus de 70 % se déclarent satisfaits des nouvelles grilles de programmes. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) La programmation est le coeur de cette réforme ambitieuse, à laquelle elle donne son sens. Ainsi, France Télévisions a notamment renforcé de manière significative son engagement en faveur de la création d'oeuvres cinématographiques et audiovisuelles.

D'autre part, la suppression progressive de la publicité sur les antennes n'a pas réduit les moyens dont dispose la télévision publique, bien au contraire, puisque la dotation budgétaire s'est ajoutée au financement par la redevance.

Quant à l'indépendance des sociétés, le Gouvernement n'a bien entendu jamais voulu la remettre en cause. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) De fait, si l'on écoute ou si l'on regarde les chaînes de radio ou de télévision publiques, l'on ne peut que constater que les opinions politiques les plus diverses s'y expriment en toute liberté. (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion