Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Alain Moyne-Bressand

Réunion du 12 janvier 2010 à 15h00
Questions au gouvernement — Campagne de vaccination contre la grippe a

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAlain Moyne-Bressand :

Monsieur le président, mes chers collègues, ma question s'adresse à Mme Roselyne Bachelot, ministre de la santé et des sports.

Je voudrais tout d'abord vous féliciter pour la gestion de la pandémie grippale. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC. – Applaudissements sur les bancs du il y a quelques mois, reprochaient le manque de groupe UMP.)

Je tiens surtout à dénoncer le double langage de ceux qui, préparation de votre ministère et qui, aujourd'hui, prétendent qu'on en aurait trop fait ! Madame la ministre, pour la santé des Français, on n'en fait jamais trop ! (« Très bien ! » sur de nombreux bancs du groupe UMP.)

La grippe A était prétendue bénigne. En réalité, elle est et reste extrêmement contagieuse ! Il existe encore aujourd'hui des formes fulgurantes qui concernent les enfants, les sujets jeunes, les femmes enceintes, et peuvent encore être mortelles.

La question du nombre de vaccins achetés par le gouvernement français pour permettre la vaccination de nos concitoyens contre la grippe A a donné lieu, ces derniers jours, à des polémiques stériles et irresponsables !

Vous avez, pour votre part, annoncé des décisions à ce sujet. Pourriez-vous nous éclairer, alors que la campagne de vaccination se poursuit, sur le nombre de doses de vaccins dont dispose notre pays pour faire face à ce virus, qui, il faut le rappeler, continue de sévir ? Plus généralement, pouvez-vous nous indiquer quelles seront les prochaines étapes de cette campagne de vaccination ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion