Certains nous parlent d'un pont entre l'Orient et l'Occident. Oui, mais un pont n'est ni d'un coté ni de l'autre ; c'est simplement un trait d'union.
Les négociations d'adhésion avec ce pays se poursuivent à un rythme régulier, avec chaque semestre l'ouverture de nouveaux chapitres. À ce jour, dix chapitres sur trente-cinq ont déjà été ouverts. Les Français ne comprennent pas.
Monsieur le secrétaire d'État, comment faire en sorte que le processus qui se déroule actuellement conduise au partenariat privilégié que le Président de la République a plusieurs fois appelé de ses voeux ?
À la veille de la présidence de la Suède, pays favorable à l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne, pouvez-vous nous dire où en sont les négociations avec la Turquie et quelles initiatives la France a prises ? (Applaudissements sur plusieurs bancs des groupes UMP et NC.)
Le 05/11/2009 à 17:39, topinambeur a dit :
Saviez vous Karim que nous devons notre drapeau européen à la Turquie ? Qu'une partie de son territoire est situé en Europe ? Que ce pays est membre fondateur de l'Organisation européenne de coopération économique ? Qu'il fait partie du Conseil de l'europe depuis 1949 ? Qu'il participe au Championnat européen de football, est membre de l'UEFA et a remporté la Coupe d'Europe ?
Bref, que vous pensiez que la Turquie ne devrait pas faire partie de l'Union Européenne, ok, mais de là à affirmer que ce pays n'a "rien à voir avec l'Europe"...
Le 05/11/2009 à 16:33, Karim a dit :
Bravo à Monsieur Mallié
La Turquie n'a rien à voir avec l'Europe
TENEZ BON !!!
Karim
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui