Ma question s'adresse à M. le ministre d'État Jean-Louis Borloo.
Hier, à trois heures trente, heure de Paris, un airbus A330 reliant Rio de Janeiro à Paris a disparu des écrans radar, ne laissant a priori, malheureusement, aucun espoir de retrouver des survivants parmi les 228 passagers, dont 72 Français.
Après la minute de silence de notre assemblée et les paroles de M. le Premier ministre, notre première pensée va à toutes les familles, dont celles, bien sûr, de l'équipage, et aux amis des disparus. Nous les assurons toutes et tous de notre sympathie dans cette terrible épreuve, comme l'a fait hier le Président de la République, dès l'annonce de la catastrophe, en se rendant à Roissy avec les ministres concernés.
Nous devons ensuite comprendre les raisons de ce drame. À votre connaissance, est-t-il dû à un enchaînement de dysfonctionnements, à un acte terroriste, à des conditions climatiques particulièrement difficiles ou à une erreur humaine ?
Monsieur le ministre d'État, nous souhaitons connaître les moyens mis en oeuvre par la France et ses partenaires afin de retrouver l'épave et d'élucider cette affaire.