Puisque nous attendons M. le ministre chargé de l'industrie, je souhaite faire un rappel au règlement au titre de l'article 58, alinéa 1, pour souligner que nos débats se poursuivent malgré la neige, ce qui est bien normal.
Malgré la neige, les tournées de facteurs ont eu lieu, elles aussi, et, puisque La Poste est encore un établissement public, cela se fait au même prix que si le temps était plus clément. Lorsque La Poste aura été privatisée, car c'est le chemin que nous prenons, il faudra peut-être faire son deuil de la tournée du facteur par temps de neige.
Aujourd'hui, les villes sont un peu affolées parce qu'il est tombé trois flocons de neige, mais cette situation est fréquente dans nos montagnes et nos campagnes. En ce début de matinée, je veux exprimer une pensée émue pour tous ceux qui, dans ces territoires, se retrouvent isolés. Là, le facteur est attendu : lorsque la neige tombe, tout est beau, mais l'on se retrouve encore plus isolé.
À l'occasion de ce rappel au règlement, qui concerne le déroulement de nos travaux malgré la neige, je voulais donc avoir une pensée pour les facteurs.