Ce Small business act permettrait aux PME d'accéder plus facilement à la commande publique, de développer leur recherche et d'obtenir des délais de paiement plus courts. Nous comptons sur vous, monsieur le ministre, pour que le ministère de la défense soit un acteur essentiel de ce chantier, qu'il se montre audacieux en tant que force de proposition.
Enfin, le Grenelle de l'environnement a été un incontestable succès. Il a permis un véritable échange entre les parties prenantes : collectivités territoriales, syndicats, entreprises, associations. Vous avez raison : la défense a un rôle à jouer en matière environnementale. Le développement durable doit être une exigence permanente de toutes les politiques y compris en matière de défense, secteur dont on sait qu'il est marqué par une spécificité en matière de gestion des déchets. Nous attendons donc avec impatience vos propositions sur ce sujet.
Pour conclure, compte tenu des contraintes qui pèsent sur la dépense publique, vous parvenez à maintenir votre budget à un bon niveau et, bien entendu, nous vous en félicitons. En attendant la prochaine loi de programmation militaire prévue pour le printemps 2008 et à laquelle le Parlement sera pleinement associé, le groupe Nouveau Centre votera ce projet de budget pour 2008. (Applaudissements sur les bancs du groupe Nouveau Centre et du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)