Les progrès accomplis par la médecine de guerre bénéficient, eux aussi, aux victimes d'accidents civils. Et qui se souvient qu'Internet est né de la recherche militaire américaine ?
Pour 2008, les crédits du programme « Équipement des forces » s'élèveront à 9,8 milliards d'euros en autorisations d'engagement et à 10,4 milliards d'euros en crédits de paiement.
Tous les grands programmes d'équipement sont menés conformément à la loi de programmation militaire. Ainsi, à deux unités près, les soixante-seize avions Rafale prévus seront bien disponibles à la fin de l'année 2008, de même que les hélicoptères Tigre, à trois unités près. La principale source de préoccupation provient du programme de l'avion de transport Airbus A 400 M. Et je tiens à votre disposition la longue liste des principaux matériels attendus pour le commandement et la maîtrise de l'information, l'engagement et le combat ou la protection et la sauvegarde.
L'année 2008 devrait également voir la commande de vingt-deux hélicoptères de transport NH 90 destinés à remplacer les Puma à bout de souffle. Les douze premiers appareils devaient être commandés en 2007.