Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Ollier

Réunion du 3 décembre 2009 à 9h30
Mesures urgentes pour le logement — Discussion d'une proposition de loi

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Ollier, président de la commission des affaires économiques :

Au passage, monsieur le secrétaire d'État, je vous remercie de reconnaître ce que j'ai fait dans ma ville de Rueil, mais je ne suis pas le seul à mener une telle politique. J'agis ainsi parce que je suis pour la mixité sociale. Je fais tout ce que je peux pour répondre aux demandes de logements sociaux.

J'en reviens à la vente à l'occupant. La commission et plus particulièrement moi-même avions déjà déposé des amendements pour développer ce dispositif. En effet, nous croyons en la propriété, nous pensons qu'elle responsabilise. La vente à l'occupant permettra ainsi d'améliorer la gestion des parcs sociaux, et aussi de répondre à l'urgence de trouver des fonds pour y investir et les renouveler. Ces deux objectifs indissociables nous encouragent à aller dans cette direction. Je vous demande donc, mes chers collègues de l'opposition, de nous rejoindre car la principale difficulté est de parvenir à financer les efforts en la matière. Je ne veux pas ouvrir de polémique, mais ce n'est pas notre faute si un retard a été pris autrefois.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion