…sauve les promoteurs en rachetant leurs programmes « plantés » et perpétue ainsi les erreurs qui alimentent depuis des années la crise du logement.
Après avoir écouté les débats sur le Grand Paris, un certain nombre de collègues ont considéré que le texte était muet sur cette question et qu'il n'était pas à la hauteur des enjeux.
Que nous proposent nos amis communistes et verts ? Rien de moins que des ajustements du droit existant pour doter les communes et la société tout entière d'outils nouveaux pour sortir de la crise et qui font penser à la proposition de loi socialiste présentée le 17 novembre dernier au Sénat.
Quelle sera votre réponse, monsieur le secrétaire d'État ? Nous direz-vous que la France n'a pas besoin de mesures urgentes pour le logement ? Je ne le pense pas et mon collègue Jean-Yves Le Bouillonnec saura vous démontrer le contraire. Nous direz-vous que la création d'un secteur coopératif et participatif est une mauvaise idée ? À Niort, comme dans d'autres villes, plusieurs quartiers ont été construits sur ce modèle dans les années soixante.