Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Laure de La Raudière

Réunion du 30 novembre 2009 à 21h30
Lutte contre la fracture numérique — Article 1er d, amendements 81 43 126 85

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaure de La Raudière, rapporteure de la commission des affaires économiques :

La commission a donné un avis favorable à l'amendement n° 85 , sous réserve de l'adoption du sous-amendement n° 135 , qui en supprime la fin. Cependant, à titre personnel, il ne me paraît pas forcément souhaitable de demander qu'un décret soit publié dans le mois suivant la promulgation de la loi. En effet, nous disposons encore de peu de recul après les seules opérations de Coulommiers, Kaysersberg et Cherbourg et il est sans doute préférable, pour prendre le décret, d'attendre le résultat de l'expérience menée en Alsace. Je pense donc qu'il serait plus sage de ne pas adopter l'amendement n° 85 .

Par ailleurs, la commission a donné un avis défavorable aux amendements nos 126 et 43 , ainsi qu'à l'amendement n° 81 . En ce qui concerne cet amendement n° 81 , nous n'avions pas mentionné dans la loi que les aides étaient accordées sans condition de ressources.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion