Hier matin et cette nuit, j'ai défendu deux amendements visant à introduire la notion de logements pour la région Île-de-France dans le projet de loi relatif au Grand Paris.
Cette nuit, M. le secrétaire d'État m'avait promis de reprendre un de mes amendements si j'acceptais de le retirer, estimant qu'il était mal placé dans le texte. Je suis donc très étonné ce matin – pour une fois, la nuit ne porte pas conseil – que cet amendement n'ait pas été repris par le Gouvernement alors que la promesse nous en avait été faite.
Je me permets de rappeler à tous nos collègues que les deux amendements que j'ai déposés répondaient au souhait du Président de la République et du Premier ministre de réintroduire la notion de logements dans ce projet de loi. Ces amendements correspondaient exactement aux engagements du Président de la République et du Premier ministre et ont été arbitrés favorablement en temps voulu. Je ne comprends donc pas comment le secrétaire d'État chargé du Grand Paris puisse renier les engagements et du Président de la République et du Premier ministre.
Si, alors qu'il m'avait promis de le faire, cet amendement n'était pas réintroduit dès aujourd'hui dans le texte du Gouvernement, je ne voterais pas ce projet de loi !