Par ailleurs, je m'étonne qu'une telle préoccupation se fasse jour précisément dans ce débat. Voilà qu'il en est question à propos de Saclay, dans le texte que nous examinons aujourd'hui, alors que l'on n'a pas observé la même célérité pour l'EPAD ! Tel est était le sens de mon apostrophe, monsieur Lagarde.
En outre, vous pointez, à travers cet amendement, une autre difficulté, qui tient au régime des incompatibilités : il s'agit de permettre à un parlementaire de siéger au titre que vous indiquez et c'est la raison de la difficulté constitutionnelle dont s'inquiétait notre collègue Jacques Alain Bénisti.
Quoi qu'il en soit, je m'étonne que l'on mélange ainsi ces deux questions dans un même amendement. À vous entendre, il ne faut se priver d'aucune compétence… Mais pour le coup, votre amendement mériterait le nom d'amendement Jean Devedjian !
Le 20/07/2010 à 12:42, Zouze (citoyen) a dit :
Opération réussie : un décret paru le 8 juillet au JO étend l'âge limite à 70 ans permettant normalement à André Santini d'être élu demain à la tête de la Société du Grand Paris...
Plus de détails sur Les Inrocks: http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/47083/date/2010-07-20/article/les-nouvelles-fonctions-polemiques-dandre-santini/
Le 17/01/2010 à 16:16, Le Canard Déchaîné (Lecteur averti) a dit :
Remarqué par le Canard du 2 décembre 2009, ce vif échange entre députés sur un amendement visant par une sorte de cavalier législatif à repousser l'âge de la retraite de la future Société du Grand Paris et ainsi en laisser l'accès à Messieurs Santini ou Devedjian.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui