Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Annick Lepetit

Réunion du 24 novembre 2009 à 21h30
Grand paris — Motion de rejet préalable

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAnnick Lepetit :

La dynamique industrielle et commerciale qui existe en Île-de-France naît de la possibilité pour les différents porteurs de projets de se croiser et d'inventer les activités économiques de demain. C'est l'agglomération de ces excellences qui crée les conditions de l'émergence, en certains endroits, de concentrations d'emplois. Les pôles sont donc une conséquence de la dynamique francilienne, certainement pas une cause.

La majorité des entreprises naissent au coeur de la métropole pour s'installer ensuite dans la deuxième couronne, éventuellement plus loin. L'enjeu n'est donc pas de renforcer la spécialisation de ces pôles mais de mieux intégrer cette deuxième couronne au coeur de la métropole, ce que ne permettra pas votre nouveau métro lorsqu'il sera construit.

Vous ne vous êtes pas seulement trompé sur le diagnostic et sur les prévisions, vous vous êtes également trompé sur la méthode. Comment prétendre construire la métropole du XXIe siècle en utilisant les pratiques des années cinquante ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion