Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Michel Bouvard

Réunion du 18 novembre 2009 à 11h00
Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Bouvard :

Vous avez parlé d'un doublement du stock de risque. Comme, au premier trimestre 2008, la progression était faible, la dynamique des flux n'est-elle pas d'autant plus forte ? N'y a-t-il pas lieu de modifier la politique de risque et de procéder, par anticipation, à des ajustements de la politique définie lors du conseil d'administration du mois de juin dernier ?

Par ailleurs, à combien estimez-vous le volume nécessaire au financement de l'innovation ? De quelle garantie de l'État avez-vous besoin dans le cadre de la fusion des différentes entités d'Oséo ? Dans quel délai celle-ci pourra-t-elle se faire ?

Pourquoi est-ce l'Agence française de développement qui distribue outre-mer les produits d'Oséo ? Est-ce un handicap ? Oséo pourrait intervenir directement, au moins dans les DOM ?

Enfin, quelle appréciation portez-vous, compte tenu des ressources dont elles ont bénéficié, sur le comportement des banques vis-à-vis des PME ? Comment évoluent les ratios en fonds propres d'Oséo ?

Je termine en saluant le travail considérable de François Drouin et la qualité de la coopération engagée avec la Caisse des dépôts depuis maintenant deux ans.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion