L'amendement n° 135 vise à transférer les crédits destinés à la Compagnie internationale et radio et télévisions – CIRT – du programme 115 « Action audiovisuelle extérieure » de la mission « Médias » vers le programme 209 « Solidarité à l'égard des pays en développement » de la mission « Aide publique au développement ».
Je suis défavorable à un tel transfert. Comme vous le savez sûrement, la subvention versée à la CIRT permet à l'excellente radio franco-marocaine MEDI I, grâce à la mise à disposition de journalistes francophones, de diffuser au Maroc et en Algérie ses programmes qui sont constitués à 50 % de programmes en langue française, le reste de l'antenne étant en arabe.
L'action de soutien menée par la France par le biais de la subvention versée à la CIRT a pour objectif principal le développement de la présence française et francophone dans le paysage audiovisuel mondial, qui constitue l'un des deux objectifs principaux de la mission « Médias ».
Ces crédits s'inscrivent donc pleinement et naturellement dans le cadre de l'action audiovisuelle extérieure et il est, à ce titre, tout à fait cohérent qu'ils soient retracés par le programme 115 « Action audiovisuelle extérieure » de la mission « Médias ».
(L'amendement n° 135 n'est pas adopté.)