Je suppose, comme Mme Dalloz, que les auteurs de ces amendements, guidés par la volonté de cohérence qui les a amenés à retirer un amendement similaire ce matin, retireront également ceux-ci.
Pour ce qui est de l'actualisation, comment diable font les autres pays européens qui ont adopté ce système depuis longtemps ? Avant toute chose, monsieur Issindou, je prends acte du fait que vous considérez vous-même que tout se passera bien lors du premier entretien, et je me félicite de cette attitude constructive par rapport à l'amélioration apportée par le projet de loi sur ce point. Pourquoi l'actualisation ne se déroulerait-elle pas aussi bien que le premier entretien ? J'ai en tête l'exemple d'un senior qui recherchait un poste de commercial dans le secteur du béton dans la région du Gard. Au bout de quatre mois, s'apercevant que sa recherche n'aboutissait pas, il a décidé de lui-même de définir conjointement avec l'ANPE un projet de réorientation.
Il s'agit non pas d'imposer un poste mais, dans le cadre d'un projet établi sur mesure et tenant compte de la personnalité du demandeur d'emploi, d'engager un dialogue avec celui-ci afin de déterminer s'il souhaite persister dans une recherche qui n'a rien donné au bout de plusieurs mois, ou bénéficier d'une formation visant à le réorienter vers un métier offrant plus de débouchés sur le plan local.