Alors que les télévisions privées classiques financent chacune un canal pour l'ensemble du territoire, les télévisions locales ne couvrent, par définition, qu'une fraction du territoire, ce qui entraîne pour elles un coût de diffusion plus élevé. Envisagez-vous, monsieur le ministre, de mettre en oeuvre des dispositions visant à répondre à cette question ?
Les télévisions thématiques deviennent de plus en plus généralistes. Entendez-vous demander au Conseil supérieur de l'audiovisuel d'enjoindre à W9, NRJ12 ou Direct 8 de remplir leur mission ?
Sur la presse, je veux vous poser deux questions. Premièrement, comme Michel Françaix, je me demande s'il y a une presse ou des presses, et, dans cette dernière hypothèse, j'estime qu'il faut aider la presse citoyenne, celle qui aide le citoyen à forger son opinion, par opposition à la presse de loisir. Deuxièmement, le Président de la République avait demandé à ce que paraisse, deux fois par semaine et durant deux ans, un journal destiné à l'ensemble des jeunes.