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Intervention de Marcel Rogemont

Réunion du 9 novembre 2009 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2010 — Médias et avances à l'audiovisuel public

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarcel Rogemont :

Comment expliquer les 105 millions d'euros supplémentaires générés par la publicité sur France Télévisions ? Soit il s'agissait d'une erreur d'appréciation et le Gouvernement devait récupérer cette somme ; soit il s'agissait d'un effort réalisé par France Télévisions, auquel cas, pourquoi récupérer une partie de ce supplément ? Sur ce point, l'incohérence de la position du Gouvernement est patente. Pourquoi passer de 450 millions d'euros à 415 millions d'euros lorsque France Télévisions présente un déficit de 137 millions d'euros pour 2009 ?

Votre prédécesseur, monsieur le ministre, affirmait que les 450 millions d'euros étaient inscrits dans le marbre. Il semble que le marbre soit devenu une roche bien friable, ou que le sculpteur ait mal fait son travail.

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