Ce n'est pas parce qu'une institution bénéficie d'une connotation morale qu'elle doit être exonérée des bonnes règles de gestion. Par ailleurs, on aimerait connaître qui est le bailleur des locaux occupés par la HALDE. Ensuite, il n'est pas interdit de porter atteinte à un beau « fromage » de la République. On a parlé de la démotivation des agents de la HALDE, je pense plutôt qu'il convient de ne pas démotiver les entrepreneurs qui, par leurs impôts, paient l'essentiel du train de vie de l'État. Enfin, j'aimerais savoir quel est le salaire du président de la HALDE ainsi que les avantages associés.
Le 07/11/2009 à 11:27, magnitudoparvi (Ingénieur - Doctorant) a dit :
Pour connaître le salaire du président de la HALDE, il suffit apparemment de demander à l'AFP :
« Interrogée par l'AFP, la Halde a néanmoins communiqué ces chiffres: "6.704 euros bruts pour le président de la Halde et 134 euros par semaine et par collège" pour les autres membres. Créée le 30 décembre 2004, la Halde compte, selon les chiffres qu'elle a indiqués, 84 agents et 7 personnes mises à disposition par d'autres administrations. 97 correspondants locaux y travaillent en outre bénévolement. »
(Source : Des députés UMP réclament une réduction des crédits de la Halde, NOUVELOBS.COM, 26.10.2009)
Et je pense que les entrepreneurs seront plus démotivés en voyant les dépenses excessives engagées lors de la présidence de l'U.E. (rappelez-vous, plus de 200 000 € pour des sanitaires : http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/10/27/L-hygi%C3%A8ne-n-a-pas-de-prix) que par celles d'une autorité à l'utilité incontestable.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui