Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Francis Vercamer

Réunion du 5 novembre 2009 à 9h30
Projet de loi de finances pour 2010 — Travail et emploi

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrancis Vercamer, rapporteur pour avis de la commission des affaires sociales, pour le travail :

La santé au travail constitue un défi central de l'avenir proche du marché du travail français, en raison notamment du phénomène de vieillissement de la population. Elle affecte directement la qualité de vie de millions de salariés et a des répercussions importantes sur la compétitivité des entreprises et sur l'économie générale de la France.

En 2008, les accidents du travail ont occasionné plus de 37,4 millions de journées perdues, qui ont entraîné le versement de 1,6 milliard d'euros d'indemnités journalières. Les accidents de trajet ont représenté 5,7 millions de journées perdues, pour un coût en indemnités journalières de 241 millions d'euros. Enfin, les maladies professionnelles ont causé la perte de plus de 8,7 millions de journées, et ce sont plus de 380 millions d'euros d'indemnités journalières qui ont été attribués pour les compenser.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion