Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Edwige Antier

Réunion du 14 octobre 2009 à 17h00
Délégation aux droits des femmes et l’égalité des chances entre les hommes et les femmes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaEdwige Antier :

Si aucun des deux parents ne prend de congé parental, quelles données objectives faudra-t-il prendre en compte ? Supposez que le mari mène sa carrière tambour battant et, gagnant plus que sa femme, lui fasse valoir qu'ils pourront tous deux vivre sur sa retraite à lui. Après quatre ans, ils divorcent alors qu'elle a mis sa carrière en veilleuse…Que se passera t-il ?

6 commentaires :

Le 15/11/2009 à 20:46, Armand a dit :

Avatar par défaut

Ils voudront alors donner des fessées à leurs enfants pour se défouler peut-être? ah non c'est vrai vos voulez l'interdire... C'est pas que je sois un grand adepte de la pratique, mais il y a des limites aux lois absurdes. Une ou deux fessées dans la vie d'un enfant au cours des décennies passées n'ont pas généré une société de dégénérés que je sache si?

Vous en avez encore beacoup des idées de législation inutile en plus pour encadrer la vie privée des gens? Trop d'état tue l'état! Vous commencez bien votre mandat...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 16/11/2009 à 02:28, Manuelle a dit :

Avatar par défaut

Bravo !

J'ai eu des fessées dans ma vie, je n'en suis pas morte, bien au contraire, je ne suis ni sournoise, ni menteuse, je ne vole pas et je suis bien élevée.

Je pense à ceux qui ont laissé tout faire à leur gamin pourri-gâté et qui maintenant le regrettent.

Madame, regardez un peu "" le grand frêre sur la Une, vous serez édifiée par le laxisme parental et ce qu'il induit. Regardez aussi "Super Nanny", ça vous donne une idée de ce qu'un gamin mal éduqué peut provoquer aussi dans sa famille.

La fessée bien donnée ça n'a jamais tuer. je préfère d'ailleurs avoir eu la fessée qu'une claque dans le visage.

je pense qu'en ce moment il vaudrait mieux s'occuper de créer des lois pour aider les parents dans le désarroi qui n'arrivent plus à nourrir leurs enfants que ce que vous proposez.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 16/11/2009 à 09:09, leon a dit :

Avatar par défaut

Une loi plus inutile, j'ai rarement vu. Une telle infantilisation et déresponsabilisation des parents, j'ai rarement vu. Un début de mandat pour rien,chez nos politiques, j'ai déjà vu, mais là quand même "chapeau".Il ne peut y avoir d'objectifs utiles à cette proposition de loi.

Quand je pense aux dérives totalitaires étatique possible, j'ai peur, et que l'on ne me taxe pas de parano, je pense que cette dame fait absence de reflexion et devrait se donnait plus de temps avant de proposer des lois.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 26/11/2009 à 09:22, Le Canard Déchaîné (Lecteur averti) a dit :

avatar

D'après le Canard Enchaîné du 18 novembre, la proposition de Mme Antier ne fait pas l'unanimité, ni même au sein de son parti majoritaire. Le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand aurait jugé cette initiative en ces termes: "Qu'Edwige Antier s'exprime en tant que pédiatre, c'est son droit, elle a sa conception des choses. Mais des lois sur tout, partout, ca va bien".

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 15/04/2010 à 10:30, NADE a dit :

Avatar par défaut

Je trouve que donner une fessée a nos enfants est absurde et démontre l impossibilité pour les parents de trouver du temps pour dialoguer avec leurs enfants ,ils nous faut comprendre que madame Antier ne désir pas parler d une clac en passent sur la fesse,mais bien de fessée qui petit a petit ouvre la voie a d 'autres dérives .Je suis en accord avec madame ANTIER,Je vie cela dans ma famille et je suis une grand mère qui ne sait plus comment faire pour prouver l absurdité de la fessée ,et qui du coup ne peut plus voir ces petits enfants pour cause de désaccords sur le sujet. mon époux comme moi même sommes dans un kao depuis 6 mois,par le fait que ma fille mon gendre ne nous donnent plus l occasion de voir nos petits fils 7 et 3 ans qui nous réclament et maintenant la peine et et chez les petits et chez nous grands parents.Nous sommes punie d avoir osé DIRE STOP DANGER(QUE FAIT LA FRANCE DE LA CONVENTION DES DROITS DES ENFANTS SIGNER ET RATIFIER PAR ELLE?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 15/04/2010 à 18:01, NADE a dit :

Avatar par défaut

(Rajout de NADE) je me sent d autant plus libre dans mon désaccord avec la fessée, car je ne suis pas du même bort politique que madame ANTIER, mais pour des raisons du respect des enfants je crois que l exemple et une première démarche pour poser des limites aux enfants ,la violence car sent est une ne devrait pas avoir droit de citer , ensuite ne pas faire partie de la majorité ne prouve nullement que demain il en sera pas autrement . je crois que nous devons évoluer et savoir que la violence faite aux enfants ils en restera pour certain des résultats négatifs alors même ci ils étaient que quelques un dans ce cas nous devons y penser sereinement.nous avons des devoirs citoyens a faire valoir nos enfants seront les hommes et les femmes de demain .

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion