Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jacques Desallangre

Réunion du 6 novembre 2008 à 9h30
Projet de loi de finances pour 2009 — État b, amendements 50 53 193 136 252 5 129 155 140

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJacques Desallangre :

Comme nous ne sommes pas des jusqu'au-boutistes, sans doute nous replierons-nous sur l'amendement qui accorde deux points, mais c'est pour aider le Président de la République à tenir ses engagements que nous demandons trois points cette année afin que l'objectif soit atteint en fin de législature. Nous ne sommes pas certains que tel soit le cas avec l'amendement de M. Rochebloine.

Mieux vaut tenir que courir. Voilà pourquoi nous réclamons une mesure attendue par les anciens combattants : trois points dès cette année. Après, vous pourrez revenir à votre rythme de deux points par an et achever de satisfaire une juste revendication.

Je ne vous parle même pas du pouvoir d'achat. En est-il besoin ? Simplement les anciens combattants ont du mal à comprendre qu'on chicane sur trois petits points alors que les milliards valsent partout ailleurs. Vous avez pu voir ce matin dans les sondages que nos concitoyens s'interrogeaient aussi sur ce point.

Ne soyons donc pas mesquins et accordons ces trois points qui vous permettront de tenir les engagements du candidat Sarkozy.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion