Il s'agit toujours du grave problème des dépassements d'honoraires. Je le redis, sans esprit de polémique ni violence : aujourd'hui, face à ces dépassements parfois très importants, de nombreux Français ne se soignent plus.
L'amendement a trait aux équipements technologiques, extrêmement utiles. On sait que la médecine fait de grands progrès : sur le territoire se multiplient scanners, IRM… J'en sais quelque chose : pour avoir eu l'honneur de présider la mission d'information sur l'amiante, et je puis témoigner que presque tout le monde nous a demandé l'accès aux scanners. C'est très bien de développer une politique d'installation d'équipements importants sur le territoire, mais si les praticiens qui les utilisent pratiquent des tarifs inabordables, l'équipement ne sert à rien pour beaucoup de nos concitoyens : il sera là, disponible à quelques kilomètres, mais ils ne pourront pas l'utiliser.
L'amendement propose donc de fixer un seuil d'utilisation minimal en secteur 1 afin que l'équipement concerné soit disponible pour tout le monde.