Je regrette que notre collègue Bur ait retiré son amendement : son explication si pertinente avait rempli de joie certains d'entre nous.
Son excès de confiance quant à une meilleure perception, une meilleure écoute de ce que sont les messages préventifs en matière de santé publique est mis à mal par un événement récent. Il y a quelques jours, en effet, un reportage portant sur des enseignes de restauration rapide, plus précisément McDo et KFC, devait être diffusé. Or d'après les informations qui nous sont parvenues, ce reportage a été déprogrammé sous la pression desdites enseignes, qui ont fait état de leur mécontentement. Ce dernier aurait pu les conduire à retirer leurs messages publicitaires sur ces chaînes.
Cette déprogrammation de l'enquête, qui montrait les atteintes à la santé publique que peuvent entraîner certaines pratiques assez répandues, prouve qu'il est prématuré de penser que la raison l'emporte. Il faut persister, comme nous l'avons fait dans d'autres domaines tout à l'heure ou les années précédentes.
Je trouve que cet amendement est très bon.