J'aime bien quand on nous donne des leçons de santé publique ! Je vous rappelle ce que vous avez voté dans la loi Hôpital, patients, santé, territoire concernant la publicité pour l'alcool sur internet.
Nous avions proposé un amendement qui interdisait la publicité pour l'alcool sur internet, sauf évidemment sur les sites des producteurs et les sites des régions viticoles. Et qu'est-ce qui a été voté, dans cet hémicycle ? Un amendement qui dit exactement le contraire : un amendement qui autorise la publicité pour l'alcool sur internet, sauf pour les sites dédiés à la jeunesse ou au sport.
Vous avez libéralisé les paris en ligne. Seront-ils considérés comme des sites consacrés au sport ? Je crains fort que les spams et les pop-ups arrivent sur ces sites, et que de la publicité pour l'alcool soit ainsi adressée aux jeunes ! Je vous remercie d'avoir voté ça.
Merci de vos leçons de santé publique ! (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC et GDR. — Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)
(L'amendement n° 235 n'est pas adopté.)