Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Yves Bur

Réunion du 29 octobre 2009 à 9h30
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2010 — Après l'article 13, amendements 7 203 240

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaYves Bur, rapporteur de la commission des affaires sociales pour les recettes et l'équilibre général :

Vous ne pouvez pas dire, monsieur Mallié, que ce que nous avons fait en 2004 n'a pas été efficace, puisqu'il y a eu une diminution de 15 % du nombre de fumeurs. Celle-ci est imputable, non pas aux campagnes d'éducation, mais bien à la politique sur le prix du tabac.

Mes chers amis, puisque le Gouvernement et le groupe majoritaire ont décidé que la hausse serait limitée à 6 % et que mon amendement les dérange, je le retire : je ne veux pas participer à ce débat. (Vives exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR.)

2 commentaires :

Le 05/11/2009 à 17:56, Robert S. a dit :

Avatar par défaut

Et voilà, de belles idées avancées, un projet visant pour une fois à répercuter la hausse du tabac sur les industriels du tabac plutot que sur la population, mais non...

En bon godillot, M. Bur fait ce que le gouvernement lui demande et se couche...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 06/11/2009 à 12:50, Hesor Lebuit (étudiant à Team Entrepreneur) a dit :

Avatar par défaut

Je vous suggère Mr Robert S. de faire preuve de pertinence dans vos commentaires, vous vous plaignez précédemment d'un hausse de 6% des prix du tabac, et ici vous tapez sur le dos d'une personne qui aurait aimé augmenter encore d'avantage les prix du tabac mais ce serait limité à la demande du gouvernement. Fort heureusement pour vous qu'il se soit "couché", je n'ose imaginer la diatribe que vous nous auriez fait partager sur une hausse plus élevé!

Je vous énerve peut être monsieur, car c'est la seconde foie que je remet à leurs "place" vos commentaires. Mais j'exècres le genre de commentaire qui n'ont rien de constructif que vous nous faites partager, j'ai la franche impression que vous réagissez par émotion sans réfléchir très loin.

je vais cesser de lire vos commentaires à l'avenir, car j'ai pas le temps de me rendre compte si vous êtes capable de faire autre chose que de vous plaindre et taper sur les autres sans avancer d'idées concrètes, vous brassez de l'aire; si vous trouvez se site "nosdeputes.fr" aussi intéressant que moi, et désirez prendre part aux différentes conversations et être pris au sérieux, je vous suggère vivement de faire preuve d'intelligence dans vos commentaires au lieu de faire profiter de vos émotions comme sur le blog d'un adolescent. Je vous propose non pas subtilement de censurer vos envies de vous plaindre pour proposer des arguments et des commentaires constructifs. à bon entendeurs!

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion