Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Claude Bartolone

Réunion du 23 octobre 2009 à 9h30
Projet de loi de finances pour 2010 — Article 2

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaClaude Bartolone :

J'interviendrai dans la continuité de ce que vient de dire notre collègue. Nous connaissons tous des exemples qui montrent que le lien entre taxe professionnelle et territoires, ou plus généralement entre fiscalité et territoires, est indispensable. De nombreux chefs d'entreprise vont s'en rendre compte dans la période à venir.

On a jusqu'ici envisagé les situations les plus favorables : des entreprises non polluantes, qui ne créent pas de difficultés, par la circulation de camions ou autres. Il en va autrement quand il s'agit de faire accepter à la population une difficulté.

Dans mon département, nous allons être confrontés, avec l'arrivée d'une usine de méthanisation, à un certain nombre de riverains, qui n'avaient jamais posé le moindre problème jusqu'à présent, mais qui voient cette installation avec beaucoup d'inquiétude, eu égard à sa dangerosité ou aux problèmes qu'elle pourrait introduire dans leur vie de tous les jours. Pourquoi voulez-vous que les élus se cassent les pieds à favoriser une installation qui n'aurait aucune retombée sur le territoire, s'ils ne peuvent que risquer de perdre des électeurs ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion